Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket'Mag
26 février 2011

Belle soirée pour les frères ennemis de la côte

L'ESSM Le Portel et le S.O.M. Boulogne se sont imposés lors de la 23ème journée de ProB. Les boulonnais sont allés gagner à Nantes 74-70 tandis que les portelois ont balayé Boulazac 82-71 à domicile. Lille joue demain à Quimper.

                                                       

             phpThumb_generated_thumbnail      phpThumb_generated_thumbnailjpg

Quelle soirée pour les Portelois. Menés de 18 points à la fin du premier quart temps, les stellistes ont réussi à inverser la tendance en offrant à leur supporters une seconde mi-temps de folie : 58 points inscrits lors des 20 dernières minutes contre seulement 32 pour Boulazac. Dans un chaudron en ébullition, les hommes de Sylvain Lautié ont totalement craqué et subissent un troisième revers de rang. De leur côté, les hommes de Cédric Binault signent une 8ème victoire en 9 rencontres et s'installent à la 4ème place du championnat. S'ils continuent sur ce rythme effrayant, le top 4 semble totalement envisageable pour Edouard Choquet et ses potes.


Le voisin boulonnais s'est, lui, offert un troisième succès à l'extérieur cette saison et ce malgré l'absence du big boss Darryl Monroe. Nantes, pourtant dominateur au rebond, un secteur clef, n'a jamais été en mesure de créer un écart durant la rencontre. Conséquence, le S.O.M.B, sans être brillant, est toujours resté dans le coup et s'est battu jusqu'au bout. Dans les dernières secondes, Tony Stanley, dans un grand soir (18 points), a offert la victoire à Boulogne. Une excellente opération pour le promu qui a probablement définitivement décroché ce soir son maintien. En réalisant une série de 3 ou 4 victoires dans les prochaines semaines, les hommes de Germain Castano pourraient bien devenir le poil à gratter de cette ProB dans l'optique d'une éventuelleplace dans le top 8 du championnat.





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité