Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket'Mag
27 février 2011

Denain, ça sent le roussi!

Imbattable en début de saison, les hommes de Marc Silvert sont en train de s'effondrer. Hier soir, ils se sont inclinés pour la 6ème fois de la saison sur le terrain de Blois. Mal en point sportivement, le club vient d'être également sanctionné pour mauvaise gestion financière. Aïe Aïe Aïe!

 

             0c50eccc_8394_4662_ae22_f10a61a549c8

                           Marc Silvert, un coach ambitieux pour Denain qui vise la Pro B dès cette saison. Photo MaxiBasket

 

Fin novembre, toute la Nationale 1 voyait déjà Denain rejoindre ses voisins boulonnais, portelois et lillois en ProB. Il faut dire qu'en 14 matches disputés, Julien Sauret et ses coéquipiers en avaient remportés 13! A l'époque, personne n'arrivait à suivre le rythme imposé par les Denaisiens. 

 

Et puis il y a eu cassure. 5 défaites en 9 rencontres et voilà les hommes de Marc Silvert distancés dans la course à la montée direct en Pro B. Car si leur bilan (18V-6D) reste bon, Denain est tombé cette saison sur un adversaire redoutable : Bordeaux, le club de Boris Diaw. 

 

Car pendant que Denain flanche mi-janvier, Bordeaux, lui, carbure. 10 victoires lors des 10 derniers matches. Un bilan impressionnant qui devrait offrir la montée directe en Pro B à la JSA. Car à 10 matches de la fin de saison, l'équipe du Sud Ouest compte 3 points d'avance sur les nordistes et 6 sur Brest. Autant dire que les Bordelais retrouveront la Pro B un an seulement après l'avoir quitté.

 

Pour Denain, cela s'annonce bien plus compliqué. Car en plus de peiner sportivement, le club va se voir retirer un point au classement pour avoir présenté ses comptes (qui serait de source officieuse dans le rouge) à la fédération avec un mois de retard. Conséquence, la FFBB oblige Denain à verser 2500 euros et surtout lui retire un point au classement. Une boulette administrative qui risque de coûter cher car l'équipe (sportifs et dirigeants) semble avoir pris un gros coup sur la tête.

 

La seule chance désormais pour rejoindre l'élite, l'objectif annoncé en début de saison, passe par les play-offs. Un exercice pas évident et totalement incertain car les séries se jouent sur un match gagnant. En clair, il faudra sortir 3 grosses prestations.  L'an passé, Denain, après avoir fini 4ème, avait chuté d'emblée en quart de finale à domicile face à Angers. La tâche sera donc ardue d'autant que cette saison, de sérieux clients attendent la team de Silvert au tournant comme Angers, Challans ou encore Brest. Bref, les échéances à venir s'annoncent plus que corsés pour les Denaisiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité