Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket'Mag
18 novembre 2010

Cholet, notre héros tant attendu

falkerQuelle fierté! Quelle joie!Quelle performance! En battant les Turcs de Fenerbache hier 82-78, Cholet a quaisment gagné sa place pour le top 16 de l'Euroleague. Mieux, il signe une 3ème victoire de rang en Euroleague et redore le blason des clubs français dans cette compétition là où l'ASVEL, Roanne, Orléans ou Le Mans ont toujours été ridiculisé.

Et pourtant, sur le papier, Cholet n'a pas une équipe à faire frémir les ténors européens comme Barcelonne, Sienne ou Fenerbache. Non, CB ne brille pas par ses individualités mais par un collectif parfaitement huilé mis ne place par coach Kunter. Si le meneur Samuel Mejia s'affirme de matches en matches et est en train de devenir un "grand" (29 points hier), Robinson, Falker, Causeur Marquis ou encore Vebobe se sacrifient pour l'équipe et oublient leurs stats perso. Un détail majeur qui permet aujourd'hui à Cholet de rivaliser avec les meilleurs écuries. Car hormis la claque reçue à Sienne, Cholet a toujours joué les yeux dans les yeux avec ses adversaires. 

A ce rythme là, Samuel Mejia et ses potes pourraient être la sensation de cette édition 2010-2011. Car quand les Choletais jouent comme ils l'ont fait face aux Turcs, peu d'équipes peuvent les arrêter. De là à les voir décrocher leur qualif" pour le prochain final four?

En attendant, voici le résumé du match d'hier:

 

< >

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité