Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket'Mag
13 novembre 2010

Le STB Le Havre matte le BCM

yohann_sangare_retrouve_le_championnat_francais_avec_le_havrIncroyable début de saison du Havre. Après un premier succès sur le parquet du Mans, le STB a confirmé qu'il serait le poil à gratter de la Pro A cette année. Car hormis le faux pas à domicile face à Chalonnais et celui sur le parquet de Limoges, le STB a brillé et battu déjà Paris-Levallois, Hyères-Toulon et donc hier soir le BCM Gravelines Dunkerque. Le bilan de 4 victoires pour 2 défaites est plus qu'élogieux pour Le Havre car avec le plus petit budget de la division, tous les spécialistes avaient condamné cette équipe avant même le début de la saison. 

Mais voilà, le staff havrais a, malgré une enveloppe budgétaire réduite, fait d'excellents choix qui lui permet aujourd'hui de prétendre à une place dans le top 8 du championnat. En recrutant Yohan Sangaré, John Cox, Bernard King, Joseph Jones ou encore Wes Wilkinson, la team du STB a vraiment fière allure. On peut même se demander pourquoi des équipes avec plus de moyens n'ont pas jeté leurs dévolus sur ses joueurs. Car même si la plupart d'entre eux sortent d'une saison difficile, il reste des valeurs sures pour la ProA.

Les nouvelles armes du STB l'ont encore prouvé hier soir en mattant la dream team du BCM. Les nordistes, qui écrasent tout sur leur passage depuis le début du championnat, sont tombés logiquement sur le terrain du Havre. Sur le papier, pourtant, il n' y avait pas match (selon les spécialistes) car avec Woodside, Bokolo, Akpomedah, Johnson, Greer, ou encore Issa, le BCM semblait bien armé pour gagner ce genre de match. Mais non, les bons choix de Sousa lors du recrutement ont fait basculer la rencontre et rendent le championnat encore un peu plus homogène. Pas forcément une bonne nouvelle pour médiatiser la Pro A mais tellement bon de voir que les "petits" peuvent recruter à jeu égal avec les clubs riches et huppés malgré des moyens totalement différents. Après on peut se poser la question de savoir si ce sont "les petits" qui recrutent exceptionnellement bien ou "les gros" qui s'y prennent chaque année très mal...Ça, c'est à vous de voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité