Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket'Mag
24 février 2011

La 23ème journée de ProB des nordistes vue par Basket'Mag

Basket'Mag voit bien un triplé ce week end pour les 3 formations nordistes à évoluer dans le championnat de ProB. Voici les explications:

 

 

 

L'ESSM écrase tout sur son passage

l_essm_a_impressionne_tout_le_monde_lim_264780 />Les Portelois, que personne ne semble en mesure d'arrêter actuellement, accueillent Boulazac vendredi. Un choc entre 2 équipes bien placées dans ce championnat (5ème ex-aequo). En cas de victoire, l'ESSM se rapprocherait de son objectif initial: à savoir jouer les play-offs. Pour Cédric Binault, la satisfaction vient "des progrès dans le secteur défensif. Mais malgré notre bonne dynamique, je me méfie énormément de Boulazac. Ce sera très dur de s'imposer". Quand même, avec 7 succès lors des 8 dernières rencontres, l'ESSM partira largement favori à domicile. Surtout que les hommes de Sylvain Lautié restent sur une humiliante défaite à la maison face à Charleville-Mézières. 

Chance de victoire: Le Portel-Boulazac : 80/20


Le S.O.M.B récupère son arme fatale

Le gourou boulonnais is back. Darryl Monroe retrouvera les parquets après un mois d'absence et une vilaine entorse à la cheville. C'est assurément une bonne nouvelle pour les somistes car l'intérieur américain tourne depuis le début de saison à 14,1 points et 9 rebonds par match. Il a donc forcément manqué à son équipe, notamment lors de la réception le week end dernier de Dijon (défaite de 14 points). Avec son retour, le S.O.M.B peut légitimement croire au maintien et même à un peu plus. Car le calendrier est plutôt favorable aux hommes de Germain Castano (déplacements à Nantes et Clermont et réception de Quimper) et une bonne série pourrait les relancer dans la course à la huitième place. Mais pour cela, il faudra battre impérativement Nantes. Un adversaire qui n'a gagné depuis le début de saison que 3 matches à domicile.

Chance de victoire : Nantes-Boulogne : 45-55

 

Le LMBC assure à l'extérieur

Déplacement pas si simple que cela pour le LMBC. Car si Quimper squatte les dernières places depuis le début de saison, le club reste sur 2 belles victoires face à Nanterre et à Aix-Maurienne. Harris et ses coéquipiers savent donc à quoi s'attendre et devront faire preuve de régularité tout au long du match pour espérer s'imposer. Ce qui n'est pas impossible car à l'extérieur, les hommes de Romeyer ont déjà glané 4 succès. Alors pourquoi un 5ème samedi à Quimper?

Chance de victoire : Quimper-Lille : 40-60

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité