Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket'Mag
18 octobre 2010

La comm" des clubs de Pro A décryptée par Basket'Mag

cameraLa 2ème journée de Pro A s'est tenue ce week-end. On ne va pas revenir sur les résultats, vous les connaissez déjà tous par coeur. Non, je vous propose de s'intéresser à la communication des clubs et notamment à l'utilisation de leur site internet.

Car ce dernier doit notamment permettre de mettre en ligne des vidéos de matches du week-end (argument de comm' qui plaît énormément aux fans). D'où la question: sur les équipes recevant vendredi et samedi, combien ont posté sur leur site internet le résumé de leur rencontre avant ce lundi midi?

Réponse plutôt positive: sur les 8 clubs évoluant dans leur salle, 4 avaient, ce lundi à 12h00, déjà réalisé et posté la vidéo du match de leur équipe. Les bons élèves se nomment Poitiers, Lyon-Villeurbanne, Roanne et Pau-Orthez.

Mention favorable également pour le STB Le Havre. On pouvait en effet retrouver sur le site normand les réactions d'après match du coach du Havre et du coach de Chalons.

En revanche, les supporters de Vichy, d'Orléans et de Gravelines-Dunkerque n'ont pas pu revoir une partie du match de leur équipe. 

Le bilan est donc relativement positif puisque 50% des équipes jouant à domicile utilisent avec réactivité leur webtélé. Un outil adoré par les supporters de chaque équipe.

NB: attention, cette étude a été réalisée selon certains critères. Pour faire partie des équipes qui mettent en ligne leur vidéo de match, il faut poster le résumé sur le site internet officiel du club ( pas facebook) et le faire avant lundi midi (par souci de réactivité).

Ci-dessous, retrouvez les résumés des matches de poitiers-Paris-Levallois et Pau-Orthez-Le Mans (Réalisé par Poitiers et Pau-Orthez):

 

 

<
RESUME PB86 - PARIS LEVALLOIS
envoyé par pb86. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

<
Pro A - J.02 EBPLO - MSB (68-87)
envoyé par ebplopne. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.>

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité