Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket'Mag
27 octobre 2010

Les temps sont durs au SLUC Nancy

LogoMalgré sa première place au classement de la Pro A (Nancy est la seule équipe invaincue), le SLUC traverse une crise économique sans précèdent.

En effet, après la blessure de Ralph Mims, son meilleur joueur (rupture des ligaments croisés), Nancy était à la recherche d'un US capable de remplacer l'ancien Roannais. Mais coup de massue, le président Fra a annoncé aujourd'hui que Mims ne serait remplacé en raison "d'un manque de liquidité". Le leader actuel de Pro A finira donc le championnat avec 7 joueurs pro seulement! (en comparaison, le BCM dispose de 11 joueurs pro)

Une mauvaise nouvelle de plus car cet été déjà, Jean-Luc Monschau avait disposé d'une enveloppe réduite pour le recrutement. Les temps sont donc dur pour le SLUC. Pire, récemment, une décision de justice rendue par la cours d’appel de Reims a condamné le SLUC à payer 111 745, 18 euros au titre du licenciment abusif de Cory Carr durant la saison 2002/03. Ce qui ne va rien arranger aux finances du club.

Bref, la saison 2010-2011 sera une année de transition. Le coach Monschau déclarait en début de semaine "qu'il faudrait se souvenir de la place du SLUC en début de saison et de se rappeler  des évènements qui se sont produits". 

Mais tout de même, avec des joueurs d'expérience comme Stephen Brun, Akin Akingbala, Kenny Grant ou John Linehan, Nancy pourrait jouer les troubles-fêtes cette saison. Avant de repartir l'an prochain avec des ambitions plus classiques: le titre de champion de France

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité