Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket'Mag
13 octobre 2010

Yohan Sangaré: "Le Havre, une vraie bouffée d'oxygène!"

sangare

Yohan Sangaré, le nouveau meneur du Havre, se confie à Basket'Mag: son nouveau club, la victoire au Mans, son passage en Italie... Entretien.

Yohan, vous démarrez sur les chapeaux de roues ce championnat (victoire du Havre au Mans 58-55) !

- Ouais c'est vrai. C'est une sacrée performance que de s'être imposer au Mans. Je pense qu'on avait plus envie qu'eux de gagner ce match. Mais on savait qu'on était compétitifs. En pré-saison, on avait déjà gagné pas mal de rencontres.

Pour le grand public, cette victoire sur le terrain de Le Mans est tout de même une vraie surprise...

- Oui mais nous on sait ce qu'on vaut. Ce n'est qu'un match mais on va très vite prouver qu'on vaut mieux que ce qui est annoncé un peu partout. Vous verrez, je suis persuadé que Le Havre fera une très bonne saison.

A quelle place tu te vois finir?

- On va se maintenir, j'en suis persuadé, et pourquoi pas accrocher la 8ème place pour disputer les play-offs. Ca, ce serait le top.

Qu'est ce qui t'as poussé à rejoindre le STB?

- Au delà de ma situation délicate en Italie, j'ai été mis en confance par le projet et l'environnement car je connais pas mal de joueurs ici. Max Zanvieni est un super pote  et je connais aussi Bernard King avec qui j'ai évolué à L'ASVEL.

Personnellement, tu sors d'une saison difficile en Italie...

- Oui et j'avais vraiment envie de retrouver la France. Quand tu pars à l'étranger, tu t'y retrouves financièrement mais lorsque les résultats ne suivent plus, c'est très dur. Et a Ferrara, jouer au basket était devenu un travail et plus un plaisir. Il fallait donc que je parte et heureusement, Le Havre s'est manifesté. Je n'ai pas hésité une seconde. Pour moi c'est une vraie bouffée d'oxygène et j'espère retrouver très vite des sensations.

Que retriendras-tu de ton passage en Lega?

- Que c'est une ligue où il faut être très fort physiquement pour s'imposer. Les pivots là-bas sont des vrais monstres comparés en France. D'ailleurs, ils n'ont pas une grande estime de notre championnat, ce que je ne comprends pas trop dans la mesure où ils recrutent énormément de joueurs de ProA.

Yohan, qui vois-tu pour succéder à Cholet cette saison?

- Pas l'ASVEL. Ils ont un bon 5 majeur mais le banc est trop léger. Cholet non plus , je ne les vois pas conserver leur titre. Moi je mettrai bien une pièce sur Le Mans ou Gravelines-Dunkerque!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité