Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket'Mag
3 octobre 2010

Orchies vire son coach et appelle Namyst


namyst

Pascal Delaliaux, l'entraineur d'Orchies a été licencié par son président après la défaite de son équipe face au voisin Denain. Cette décision est surprenante car Orchies affiche un bilan de 2 victoires pour 3 défaites, ce qui est plutôt positif pour un promu.Non?

Alors que doit-on comprendre dans cette décision? Que le club de la banlieue valenciennoise a des ambitions de ProB dès sa première

saison en NM1 et ne souhaite plus perdre un match? On en doute fortement vu l'effectif. Alors pourquoi se séparer de Pascal Delaliaux? C'est tout simplement incompréhensible et je dirai même stupide Monsieur le président.

Ce qui est également troublant dans cette affaire, c'est la venue de Philippe Namyst. Que vient faire à Orchies l'ex mal-aimé de Lille et du BCM. Car dans ses 2 anciens clubs, , le côté autoritaire du coach nordiste a été dénoncé et mal vécu (de source de dirigeants du BCM pour ne pas les citer).

Attention, Namyst est un très bon technicien, loin de moi l'idée de critiquer ses performances de coach. Ses résultats à Lille l'attestent. Mais cette "promotion" est assez mal venue dans la mesure où Orchies n'était pas en difficulté sportive. Alors pour que cette affaire ne fasse pas trop de bruit et ne colle pas trop à la peau du nouveau coach de TJ Parker et sa bande, Orchies a intérêt d'enchaîner les victoires. Et vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité